2022, l’année des grands changements

Astrologie

C’est dans un crescendo énergétique et dans une finale de feux d’artifice que nous propulse le troisième et dernier carré entre Saturne et Uranus. C’est avec plaisir que je vous fais part de mes prévisions astrologiques pour la prochaine année.

Accueillir le changement
Un contexte de changement social des plus importants a marqué 2021 sur le plan astrologique : le fameux carré entre Saturne et Uranus (trois fois !). Les deux planètes (Saturne : l’autorité, les règles, les contraintes vs Uranus : le besoin d’émancipation, de liberté et de changement) étaient en affrontement toute l’année, provoquant de nouvelles réglementations ainsi que de multiples révoltes à travers le monde. C’est dans cette ambiance que l’année 2022 commencera. Nous essaierons d’assimiler tous les changements amenés par le début de cette réforme générale des systèmes, et ce, partout dans le monde. Il est donc impératif de prendre connaissance de ces nouvelles énergies collectives qui viendront à notre rencontre, histoire de se préparer au mieux pour cette année et de faire un maximum de limonade avec ces citrons ! Je vous rassure, il y a aussi de très belles choses au programme. Il suffira d’accueillir ces nouvelles énergies en connaissance de cause et en pleine conscience !

Les nœuds lunaires
Ce qui marque le plus la nouvelle année, c’est cette entrée de nœuds lunaires dans un nouvel axe de signes, soit le Taureau et le Scorpion. Les nœuds lunaires changent de signes toutes les années et demie et ils entraînent avec eux ce à quoi nous accordions de la valeur et qui sera déprécié collectivement. Par exemple, dans l’axe précédent du Gémeaux / Sagittaire, nous avons été appelés à faire valoir le local (Gémeaux) plutôt que l’international (Sagittaire), tant dans nos déplacements que dans notre consommation. Il a fallu favoriser l’acquisition d’informations diverses via internet (Gémeaux) plutôt que d’adhérer à une ligne de pensée unique (Sagittaire). Le Nœud Nord se situait alors en Gémeaux, et c’est vers quoi nous devions tendre collectivement pour poursuivre notre évolution, au détriment des thématiques Sagittaire qui perdaient de la valeur. Cette fois, le Nœud Nord entrera en Taureau pour un an et demi, changeant ce qui gagnera de la valeur, le Nœud Sud en Scorpion nous indiquant ce qui perdra de la valeur au sein du collectif. Quand on parle de l’axe Taureau / Scorpion, on ne peut s’empêcher de présager un changement radical dans notre système monétaire, puisqu’on sera alors en plein dans l’axe financier. Uranus accompagnera le Nœud Nord en Taureau pour la majeure partie de la prochaine année. Celle qu’on appelle la planète de la réforme et de la révolution excellera dans ce qu’elle sait faire de mieux, c’est-à-dire du changement avec un grand « C ». Nous apprendrons à faire du commerce différemment et à accorder plus de valeur à l’autosuffisance de nos ressources.

Indépendance financière et retour aux sources
Le signe du Taureau est relié à l’ancienne façon de fabriquer des produits, à ce concept de tradition artisanale, et c’est une des tendances qui sera à l’honneur. Nous serons poussés à devenir plus indépendants avec nos finances et nos ressources, à l’opposé du Scorpion. Nous serons davantage encouragés à prendre soin de ce qu’on a déjà et à stocker, plutôt qu’à consommer frénétiquement et à gaspiller. Le Taureau trouve son bonheur à travers les petits plaisirs de la vie, sa connexion avec la nature, ainsi que la préservation de sa paix intérieure. C’est le signe qui cherche à bâtir des structures et des relations pour le long terme, vivant en harmonie avec les cycles naturels et les ressources de la Terre.

Le pouvoir des éclipses
Nous aurons droit à quatre éclipses cette année, toutes dans cet axe Taureau / Scorpion. Les éclipses agissent comme des catalyseurs de changement et provoquent des événements extérieurs importants dans nos vies, histoire d’intégrer les nouveaux apprentissages de cet axe. Regardez dans votre carte du ciel natale dans quelles maisons se situent les signes du Taureau et du Scorpion, et vous aurez une idée de quelles sphères de votre vie seront activées en 2022. Vous verrez assurément des changements importants dans les maisons associées aux degrés de ces quatre éclipses !

30 avril 2022 :
Nouvelle lune éclipse – 10° Taureau

16 mai 2022 :
Pleine lune éclipse – 25° Scorpion

25 octobre 2022 :
Nouvelle lune éclipse – 2° Scorpion

8 novembre 2022 :
Pleine lune éclipse – 16° Taureau

Maison 1 : 
Identité personnelle et apparence physique

Maison 2 :
Finances et possessions matérielles

Maison 3 :
Communications, apprentissages et commerce

Maison 4 :
Famille et domicile

Maison 5 :
Romance, loisirs, enfants et entrepreneuriat

Maison 6 : 
ravail, santé et hygiène de vie

Maison 7 :
Partenariats et relations interpersonnelles

Maison 8 :
Transformation intérieure, sexualité et finances mutuelles

Maison 9 :
Spiritualité, éducation et voyages

Maison 10 :
Carrière et rôle social

Maison 11 :
Réseaux, amis et grands rêves

Maison 12 :
Fin de cycle karmique, repos et guérison

Vers quoi on se dirige / Ce qui gagnera de la valeur
(Nœud Nord en Taureau)
- L’autonomie financière
- L’autosuffisance des ressources
- Le jardinage
- Le retour aux anciennes façons de fabriquer les produits de consommation
- L’entrepreneuriat
- Bâtir des structures et des relations pour le long terme
- La valeur de la famille
- Les produits zéro déchet
- Les produits seconde main
- Restaurer ce qu’on possède déjà
- La beauté naturelle
- Cultiver sa paix intérieure
- Qualité vs quantité
- L’appréciation de la nature
-  La massothérapie, l’aromathérapie, la musique relaxante – la guérison à travers les cinq sens
-  Les arts / les artisans

De quoi on s’éloigne / Ce qui perdra de la valeur
(Nœud -Sud en Scorpion)
- Être dépendant d’une source externe de revenus (gouvernement / pensions / subventions...)
- Les fonds mutuels
- L’industrie du sexe (pornographie, OnlyFans, sites de rencontres sexuelles...)
- L’hypersexualisation du corps
- Les films d’horreur / les films de meurtre
- Les sectes / les cultes sombres / les groupes secrets
- Vivre dans la peur
- Rejouer des traumas passés non guéris

En route vers un éveil collectif
Un autre événement astrologique qui aura de l’importance, surtout pour cette communauté du Mieux-Être, sera ce nouveau cycle amorcé par la rencontre de Jupiter et de Neptune en Poissons, le 12 avril. La spiritualité, la pleine conscience, le développement personnel, la guérison par l’énergie et l’éveil des consciences seront des thématiques sous les projecteurs pour les 13 années à venir. Toutes les professions entourant ces thèmes prendront un nouvel essor de popularité grâce à cette nouvelle étape importante de l’éveil collectif. Le côté matériel de cette conjonction sera un peu moins reluisant pour ceux qui choisiront la voie de la prise de conscience et du développement personnel, Neptune et le signe du Poissons étant tous deux associés à la dissolution du matériel. Cependant, tous ceux qui œuvrent dans les domaines de la spiritualité, de la guérison et des arts seront aux premières loges du début de l’Âge d’Or de l’humanité, où l’humain prendra conscience de sa dimension sacrée et de l’étendue de son pouvoir personnel. Plus question de placer sa foi aveuglément en une quelconque structure externe. L’être humain sera appelé à renaître à sa nature divine, à l’image de la carte de tarot 22 (le fou), et il commencera un nouveau cheminement spirituel qui le mènera vers ce Nouveau Monde.

Julie Daigneault
Astrologue, tarologue et propriétaire de Maison Jupiter, une boutique et école en ligne

www.maisonjupiter.comFacebook : maisonjupiter

Par ­Julie ­Daigneault

À lire aussi